Aussi appelé module de chantier, le bungalow de chantier est un bâtiment provisoire dont l’utilisation est répandue sur les chantiers de construction. En forme de containers, ces abris ne servent pas seulement au stockage des matériels. Utilisés pour constituer des bases vie, ils possèdent de nombreux avantages. Ils sont mobiles et légers tout en étant résistants aux vibrations et aux intempéries. Un bungalow de chantier peut être acheté neuf ou d’occasion. Certains vendeurs qui proposent à la vente des bungalows proposent aussi des services de location et livrent partout en France pour accompagner les entreprises sur les chantiers de construction. Un bungalow de chantier peut être aménagé pour servir plusieurs usages. Les utilisations les plus courantes des bungalows sur les chantiers sont :

Les sanitaires : un bungalow de chantier peut être raccordé au réseau d’eau courante pour fournie des WC aux personnels du BTP. Il est tout à fait possible aussi d’y installer des lavabos ou des rampes pour le lavage des mains.

Bureau : les bungalows de chantier font de très bons bureaux mobiles. Leur bonne isolation phonique et thermique est un gage de confort pour les équipes travaillant sur place. Ils peuvent être chauffés en hiver et climatisés en été.

Vestiaire : patères et armoires peuvent être facilement installées dans un bungalow de chantier pour faire office de vestiaire.

Douche : La présence d’un local de douche est obligatoire sur certains chantiers où sont menés des travaux salissants, ou bien où sont manipulés des produits dangereux. Un bungalow de chantier peut tout à fait être adapté pour accueillir des cabines de douches. Les revêtements intérieurs des sols et des plafonds pouvant être choisis pour garantir l’étanchéité du bungalow et faciliter le nettoyage.

Réfectoire : il existe de nombreux modèles de bungalows de tailles différentes pour accueillir les personnels du BTP qui prennent leur repas sur le chantier.