Sur les chantiers de construction, les équipes techniques ont besoin d’un bureau confortable et bien isolé pour travailler dans de bonnes conditions. Il est possible d’acheter des bureaux de chantier neufs ou d’occasion. Il est aussi possible de bénéficier d’un service de location pendant la durée des travaux. On peut ainsi louer des modules, aussi appelés bungalows, cabane ou en encore abris de chantier, qui peuvent être assemblés pour former des bureaux de taille variable.

Les bureaux de chantier n’ont rien à envier aux bureaux traditionnels en termes de confort. En effet, les produits proposés bénéficient généralement d’une bonne isolation phonique et thermique. Un module pour les sanitaires peut être ajouté à côté du bureau et, selon les fournisseurs et la gamme de produit choisie, on peut équiper un bureau de chantier du chauffage pendant les saisons froides et de la climatisation pendant les saisons chaudes. Si vous recherchez un bureau clé en main, il est possible d’acheter ou de louer des bureaux de chantier tout équipés en mobilier de bureau, informatique et téléphonie.

Pour garantir la sécurité des personnes, la conception des bureaux de chantier est soumise à des normes qualitatives qui concernent notamment l’électricité, l’acoustique, ou encore la résistance au feu. On peut s’assurer du respect de ses normes en vérifiant si le produit est approuvé par les organismes agréés du secteur du BTP.

Un module étant facile à transporter, le contrat de location comprend souvent la livraison partout en France sur le site même du chantier, ainsi que l’installation et la désinstallation du bureau. Grâce à leur grande modularité, les bureaux de chantier peuvent être mis en place rapidement et sont extensibles à tout moment. Pour les entreprises qui tiennent à leur identité visuelle, beaucoup de fournisseurs proposent la personnalisation des modules par le choix des couleurs sur la façade extérieure et l’ajout de logos.