Un préfabriqué pour le chantier est un bâtiment provisoire installé sur le site d’un chantier de construction pour offrir aux personnels du BTP des locaux tels que sanitaires, vestiaires, réfectoires ou encore bureaux. On parle également de bungalow de chantier, d’abri de chantier ou encore de cabane de chantier. Les préfabriqués pour le chantier sont aussi parfois appelés constructions modulaires, car ils peuvent être adaptés pour de nombreux usages et peuvent être assemblés pour former une base vie de chantier.

Il existe des gammes de préfabriqués personnalisables. Ils sont en effet munis de panneaux amovibles qui permettent de choisir les entrées et nombres de fenêtres nécessaires à l’utilisation et autorisent l’assemblage de plusieurs modules, horizontalement par l’ajout de couloirs, mais aussi verticalement par superposition. Selon la gamme de préfabriqué choisie, les cloisons peuvent être équipées pour garantir une bonne isolation phonique ainsi qu’une isolation thermique optimale, indispensable pour les mois d’hiver.

Un préfabriqué pour le chantier peut généralement être démonté et déplacé facilement au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Le respect des règles environnementales est un des principaux enjeux actuels du domaine du BTP. Un préfabriqué pour le chantier peut ainsi intégrer des technologies d’énergie renouvelable telles que les pompes à chaleur.

De nombreux prestataires proposent l’achat de préfabriqués neufs ou d’occasion partout en France, mais on peut aussi envisager la location des bâtiments pour le temps du chantier, qu’il soit de courte ou de longue durée. Si vous êtes intéressé par l’achat ou la location d’un préfabriqué pour le chantier, sachez que l’assemblage simplifié des préfabriqués permet de bénéficier de délais de conception et de réalisation réduits. Faites une demande de documentation et demandez un devis gratuit auprès de plusieurs fournisseurs pour choisir le modèle et les options qui conviendront le mieux à vos projets.